Il y a des rendez-vous à ne pas manquer…

Il y a des rendez‑vous qu’il ne faut pas manquer! En ces temps où il n’est pas facile de trouver du travail, personne n’arrivera en retard à un entretien qui peut déboucher sur une embauche, tout en prenant le temps de bien se présenter. On ne met pas n’importe quels habits… Au bout il y a un espoir d’emploi, un espoir seulement…

Et il y a les rencontres imprévues, la visite surprise d’un ami cher, l’invitation qui tombe au bon moment, la journée qui s’annonçait lour­de de nuages et devient pleine de soleil… Encore faut‑il avoir le cœur assez libre et fort pour mettre de côté le poids du jour et se rendre dis­ponible à ces joies non programmées.

C’est l’invitation lancée par l’Évangile d’aujourd’hui: il faut être prêts pour le grand rendez‑vous de la fin des temps et, pour chacun, du passage vers l’autre vie. Mais il ne faut pas manquer non plus les rencontres quotidiennes. Le Christ est le compagnon de tous les jours, l’époux toujours présent et attentif, pour qui accepte d’être disponible pour le reconnaître.

Cet aveugle sur mon chemin, ce mendiant qui tend la main, cette église ouverte, ce passage d’Évangile, cette solidarité vécue, ce par­don partagé ou la joie d’être aimé… nous pourrions y reconnaître le Christ, si nous étions prêts au rendez‑vous. Mais le souhaitons‑nous vraiment?

Le Christ ne cesse de nous appeler pour nous offrir son amitié. Mais, en attendant l’ultime rencontre, c’est dans la vie de tous les jours qu’il nous donne rendez‑vous. Saurons‑nous quelquefois lui dire: oui?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s