Premier jour… (pour la semaine qui vient)

Pour la semaine qui vient…   « Premier jour  »

S’il est un jour où « rien n’est plus comme avant », selon une expression que nous employons parfois dans notre langage courant, c’est ce lendemain de sabbat… Voici en effet que, celui qui était mort, « Dieu l’a ressuscité » comme en témoigne Pierre chez le centurion à Césarée.

Premier jour de la semaine, premier dimanche, premier jour de l’Eglise dont la mission commence : elle durera tant que dureront les jours, jusqu’au retour du Seigneur dans sa gloire.

Jour du Seigneur, jour où il nous rassemble pour nous partager sa Parole et son Pain : c’est le sens du dimanche, qui ouvre ainsi notre semaine en nous donnant les forces pour vivre pleinement notre mission de chrétiens. Le dimanche est un envoi en mission : la  rencontre du ressuscité, à l’instar des disciples d’Emmaüs, nous pousse en effet à aller raconter ce qui s’est passé, nous pousse à aller partager les dons reçus. Une bonne nouvelle, on ne la garde pas pour soi. Et le pain eucharistique est le pain du partage. Voilà pourquoi le dimanche donne sens à notre semaine, il lui communique comme une impulsion et, à bien y réfléchir, nous n’avons pas trop de toute la semaine pour mettre en application ce que nous avons reçu… La bonne nouvelle de la Résurrection, saurons-nous la partager avec joie. ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.