Pour la semaine qui vient…

Pour la semaine qui vient…   « Et moi ?  »

C’est bien de « prier pour les vocations », c’est tout à fait important en ces temps où l’Eglise occidentale connaît une réelle crise en ce domaine, et c’est ce que nous faisons avec ferveur. Pour autant, il ne faut pas oublier de nous poser, chacun, intérieurement, la question, pour nous-même : et moi ? Quelle est ma vocation ? A quoi est-ce que le Seigneur m’appelle ? Cette affaire de vocation n’est pas réservée aux autres, en effet… Impossible de s’en tirer facilement en faisant une prière pour que d’autres répondent et qu’on ne vienne plus m’importuner avec cela…

C’est d’abord le baptême qui est vocation, et donc nous sommes tous appelés, nous sommes tous envoyés pour la mission que le Christ nous réserve : envoyés là où il compte sur nous…

Impossible de se dérober si nous nous mettons sincèrement devant lui. Ce « dimanche des vocations » renvoie ainsi chacun à lui-même, et nous invite à faire le point très sérieusement cette semaine : où en suis-je de ma vocation ? Où en suis-je de la mission qui m’est confiée ? Est-ce un bonheur pour moi, une collaboration bien vécue en Eglise ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.