La vie chrétienne n’est pas une vie agréable…

Envoyés

LA VIE CHRÉTIENNE n’est pas qu’une vie agréable en petits groupes d’amis heureux de se retrouver pour parler de Jésus. C’est bien plus. Nous avons reçu une mission, et un militaire sait ce qu’est l’envoi en mission. Il a des choses précises à faire. II assume ses responsabilités et son supérieur aussi. Et nous oublions parfois que, même si nous ne sommes pas dans une armée, notre mission est précise : annoncer, baptiser, vivre de la justice et de la paix. Et nous ne pouvons pas annon­cer si nous ne vivons pas nous‑mêmes ce que nous annonçons. C’est là que le monde nous attend au tournant !

Jésus est le premier qui a vécu totale­ment la mission qu’il a reçue de son Père et aujourd’hui, dans la pleine com­munion avec son Père, il nous reste pré­sent en nous promettant son Esprit, Esprit de force et de paix, de justice et d’espoir, en un mot, Esprit du bien. C’est lui qui, par nous et avec nous, fait du bien au monde.

Nous sommes « Envoyés pour servir ». C’est là notre mission fondamentale : servir la paix et vivre le bien, vivre notre mission dans une totale gratuité et un sens du bénévolat en même temps que le sens de la responsabilité. Des hommes et des femmes seront heureux d’être baptisés et de rejoindre une telle communauté. L’Ascension du Seigneur, c’est aussi l’occasion pour nous de regarder vers le ciel, et d’apprendre du Seigneur que c’est ici‑bas que nous vivons le quotidien de la foi.       

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s