Prière d’un jeune (reçue hier)

Prière d’un jeune

Jésus, on m’a raconté des choses assez mièvres à ton sujet quand j’étais enfant. Aussi depuis quelques années je t’ai entièrement lâché.

Je ne sais pas ce qui m’a poussé à entrer dans cette chapelle.

Sans doute la beauté de ton geste ample et accueillant : tes bras grands ouverts qui ont fait tilt dans ma tête avide d’une raison de vivre et toujours en quête d’une vraie rencontre.

Je n’ai rien à te dire, Jésus. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que si tu étais vraiment vivant, cela me ferait du bien.

Car au plus profond de mon être, je cherche quelqu’un à qui je puisse dire des choses que je ne puis confier à personne.

Ton attitude si majestueuse, ton regard si apaisant, si plein de bonté me touchent. Ils me pénètrent et éveillent en moi une petite flamme. Inconsciemment j’ai l’impression de chercher quelqu’un comme toi, qui m’accepterait tel que je suis… « très peu reluisant ».

Depuis que je suis dans cette chapelle, j’ai l’impression d’être enveloppé dans une certaine ambiance qui jette un baume sur mes blessures intérieures, mes déceptions devant la vie, les bêtises que je ne cesse de commettre et qui me ruinent la santé et le goût de vivre encore plus longtemps.

Jésus, c’est la première fois de ma vie que tu commences à être quelqu’un de réel, quelqu’un de vivant pour moi. Quelqu’un qui me tend la main, qui me prend par l’épaule.

Je suis content de pouvoir m’asseoir auprès de toi : il me semble qu’un fluide positif émane de toi.

Jésus, je ne connais plus rien à la religion, mais je serais tellement heureux de pouvoir croire en quelqu’un qui me prenne en charge, qui me jette une bouée de sauvetage…

Ce serait trop beau si ce quelqu’un ce serait toi, Jésus

Et si jamais, tu ne me quittais plus…

Je reviendrai, ici…

Sanctuaire du Christ – Tancrémont

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.