Goûter Dieu

Pour la semaine qui vient…   Goûter Dieu

 

Le temps n’est pas si loin où le christianisme passait pour être une religion austère, davantage faite de commandements et d’obligations que de joies offertes et débordantes.

Les générations qui nous ont précédés avaient ainsi le souci d’être en règle avec leur conscience, mais pour celle-ci l’action de grâce et la louange n’étaient pas des priorités… Et pourtant ! Ce Psaume 33 est plus ancien que le christianisme lui-même et l’Eglise dès ses débuts, l’a intégré à sa grande action de grâce : à l’Eucharistie. C’est la prière d’un cœur tout rempli de Dieu : « Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres ».  Le Seigneur, en effet, n’est pas un « à-côté » de nos vies, il est la vie, c’est lui qui nous fait vivre !

Mais de plus, il est « bon » : Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! C’est à cette expérience que nous sommes conviés : expérimenter ce « bon goût » du Seigneur, à travers la douce énergie qu’il nous communique, la paix qu’il nous procure, ce regard bienveillant qu’il nous aide à porter sur les autres, et toute la beauté qu’il place autour de nous. Le Seigneur est bon. Apprenons à goûter des moments de silence, pour le rencontrer ; des moments de méditation de sa parole, pour découvrir son amour ; des moments de prière, pour écouter ce qu’il attend de nous…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s