Ne vivez pas comme des fous!

« Ne vivez pas comme des fous… »

CETTE INVITATION de Paul résonne à nos oreilles alors que s’approche la rentrée… Que nous soyons encore en vacances ou que nous ayons déjà repris nos acti­vités, nous sommes dans ce temps de l’été où les rythmes se sont ralentis, où nous avons pu prendre le temps de vivre, de réfléchir, de célébrer l’ami­tié et la famille, de prier… Alors que vient le moment de replonger dans la « course » quotidienne, nous nous interrogeons : comment éviter, dans les semaines qui viennent, de vivre « comme des fous » ? De nous laisser emporter par le tourbillon du quoti­dien qui, comme le vin, nous « enivre » et nous fait perdre peu à peu le contact avec cette « sagesse » qu’évoquent Paul et le livre des Pro­verbes ?

Seigneur, aide‑moi, en ce milieu du mois d’août à reprendre conscience que deux voies s’offrent à moi: celle de la sagesse et celle de la folie, celle qui m’invite à t’écouter et à te suivre, et celle qui me donne mille raisons de remettre à plus tard notre rencontre. Seigneur, alors que la rentrée se profile, aide‑moi à ne pas me laisser emporter par mes responsabilités professionnelles, familiales, associatives, mes ambitions, mes surdités… Aide‑moi à tirer « parti du temps présent » pour me laisser « remplir par l’Esprit ». Que je ne vive pas ces derniers jours de l’été dans la nostalgie mais persuadé que la vie quo­tidienne qui m’attend est le lieu où tu m’invites « à tout moment et pour toutes choses » à rendre grâce!•’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.