Pour nourrir notre vie spirituelle…

Nourrir notre vie spirituelle…

Si nous voulons grandir dans la foi, il nous faut alimenter notre vie spirituelle.

VOICI, QU’UNE FOIS ENCORE, la Bible nous parle de nourriture ! «Venez manger mon pain, et boire le vin que j’ai apprêté » clame le livre des Proverbes. Et, en écho, le refrain du psaume lance l’invitation : « Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !»

Pas de doute, le christianisme aime la saveur et le goût… Se nourrir, c’est vivre, se régénérer, se donner les moyens de grandir. Il faut alimenter notre corps qui, ne l’oublions pas, n’est pas méprisable car il est le temple de l’Esprit. Il nous faut aussi trouver les nourritures spirituelles qui vont rassasier et abreuver notre âme. Et voici que Jésus se fait lui-même nourriture : « Je suis le pain vivant descendu du ciel… Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. » Ainsi, si nous voulons grandir dans la foi, il nous faut alimenter notre vie spirituelle. Nous consacrons beaucoup de temps pour être performants dans une technique, un art, un métier, un sport. Mais quelle énergie consacrons-nous à notre alimentation spirituelle ?

Osons, en ces derniers jours d’août, procéder à une petite relecture de notre vie et tentons de voir comment nous pourrions mieux donner à boire et à manger à l’être spirituel qui sommeille en nous. Une participation plus assidue à l’eucharistie ? La lecture d’un livre ou d’une revue d’inspiration chrétienne ? Un temps quotidien de prière ? La participation à un groupe de réflexion ? Si nous cherchons, nous saurons trouver la nourriture dont notre âme a besoin ! Avec, chevillée au coeur, cette certitude, magnifiquement formulée par Marcel Légaut, un maître spirituel de notre temps: «La vie spirituelle se nourrit de ses propres fruits ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s