Heureuse famille

HEUREUSE FAMILLE

 

En ce dimanche des familles, célébré par l’Eglise de France, le Seigneur souhaite à chaque famille d’être heureuse. Et cela peut donner comme un programme à chaque famille pour vivre la semaine qui s’ouvre. Le bonheur n’a-t-il pas  quelque chose de volontaire ? En famille, chacun ne doit-il pas faire un effort pour rendre les autres heureux ? Comment, dans les jours qui viennent, faire en sorte que les tracasseries du quotidien et les caractères de tous créent moins de frictions ?

Ce dimanche, prendre ensemble quelques simples résolutions pour la semaine serait une bonne chose. Pour ne pas manquer l’objectif, on veillera à ne pas placer la barre trop haute… D’ailleurs, le Seigneur ne nous demande pas d’être des super-héros, et il connaît nos faiblesses… Mais, modestement, on peut sans doute envisager de moins négliger les petites choses de tous les jours (bien se dire bonjour et bonsoir, mieux vivre ensemble le temps des repas, prendre le temps de se parler), de choisir un moment au cours de cette semaine pour faire le point sur la vie de la famille et la vie de chacun, d’élaborer ensemble un projet (vacances, par exemple). Et quand c’est possible, prier ensemble aidera à se sentir accompagnés par le Seigneur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.