Vous serez mes témoins…

Vous serez mes témoins aujourd’hui…..

 

Si vous réussissez à vivre en considérant que ce que vous possédez appartient aux autres

 

  • Pierre et Martine ont une maison à la montagne. C’est un lieu très agréable, dans une allée encore protégée et où il fait bon faire de la randonnée l’été, du ski l’hiver, où la période de la Toussaint est merveilleuse. Toute la famille s’y est retrouvée durant de longues années pendant les vacances scolaires, cousins et amis y sont venus nombreux en séjour. Maintenant que les enfants ont grandi, elle est vide plus souvent et certains ont demandé à y séjourner hors vacances. Pendant les périodes de vacances tout le monde aimerait en profiter. Des groupes d’amis et de cousins y séjournent à tour de rôle.
  • Un jour, Martine y arrive et découvre la maison dans un état déplorable : ménage pas fait, objets cassés, meubles déplacés et non remis en place ; elle passe une grande partie de ses vacances à redonner vie à sa maison et à rendre de nouveau attrayant ce lieu devenu commun. Elle ne s’y sent plus chez elle. Elle souhaiterait qu’ils cessent de la prêter si souvent. Pierre, lui, tient bon.
  • Un jour, elle rencontre une cousine lointaine dont les enfants et petits-enfants ont profité de cette maison car eux-mêmes n’ont pas de lieu assez vaste pour les réunir tous. Quelle n’est pas sa surprise de l’entendre lui dire : « C’est merveilleux ce que vous faites comme si cette maison n’était pas seulement à vous. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s