Etre serviteur

Etre serviteur

 

L’invitation est pressante, Jésus ne nous laisse guère le choix : si nous voulons être dignes de lui il nous faut suivre son exemple et devenir, comme lui, serviteur. Bien sûr, c’est d’un état d’esprit qu’il s’agit avant tout. Il ne nous est pas forcément demandé de changer de profession, mais peut-être avons-nous à revoir notre manière d’être avec les autres, et notre propension à réclamer toujours des avantages comme les deux fils de Zébédée…

Ce « dimanche de la Mission » nous rappelle notre vocation à être serviteurs de l’Evangile… Comment, concrètement, faire passer l’Evangile avant mes propres souhaits ? Faire passer le respect de l’autre avant mon propre avantage ?

C’est dans les petites choses de tous les jours que cela se joue : des sans-abris, contribuer financièrement aux campagnes d’aide médicale ou de soutien scolaire, visiter des malades isolés ou des prisonniers, proposer de conduire une personne sans moyen de locomotion, proposer une sortie à des enfants de quartiers défavorisés, aider des personnes d’origine étrangère dans leurs démarches administratives…

De quelle manière vais-je pouvoir servir cette semaine ? Oserais-je le faire au nom du Christ Serviteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s