pensées positives

Pensée positive : croyez en votre personnalité

« Sois toi-même, toutes les autres personnalités sont déjà prises ». Cette citation du célèbre écrivain Oscar Wilde a tout intérêt de résonner dans votre esprit. Votre singularité est une force qu’il est bon d’exploiter.

Pensée positive : n’abandonnez jamais

D’après la romancière George Eliot : « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être ». Ne vous attardez pas sur le passé et tentez de rester optimiste quant à l’avenir ! Tout est encore possible.

Pensée positive : ne craignez plus les échecs

Lors d’une baisse de moral ou après un événement difficile, rappelez-vous de cette citation de Confucius : « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ».

Pensée positive : ne vous attardez plus sur les petits tracas

Parmi les meilleures citations pour prendre confiance en soi, notez celle de Jean Gastaldi : « La confiance en soi, c’est éliminer de notre chemin de vie les craintes inutiles ». Croyez en vous, et vous remarquerez que les petits obstacles du quotidien paraîtront plus bien simples à franchir.

Pensée positive : osez faire des tentatives

Miser sur la pensée positive, c’est aussi voir le meilleur même dans l’échec, sans avoir peur d’avancer et de recommencer. George S. Patton disait : « Je ne mesure pas le succès d’un homme à la hauteur à laquelle il grimpe, mais à celle à laquelle il rebondit après avoir touché le fond ».

Pensée positive : la confiance en soi est une force puissante

Le manque de confiance en soi est source de doutes. Le Dalaï-Lama a dit : « Là où règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute ». Ne remettez plus en doute votre propre valeur, et les émotions positives prendront le pas sur le négatif.

Pensée positive : essayer est déjà une réussite

Soyez toujours confiante envers vos capacités. Votre conviction vous aidera à réussir ! Comme George Edward Woodberry, rappelez-vous que : »La défaite n’est pas le pire des échecs. Ne pas avoir essayé est le véritable échec ».

Pensée positive : la confiance en soi rend invincible

« Crois en toi, nul ne peut arrêter qui a confiance en soi » : voici une citation parfaite pour prendre confiance en soi ! Croire en vous ne vous rendra que plus forte, quelle que soit la situation.

Pensée positive : toute expérience fait grandir

Parmi les citations sur la confiance en soi les plus connues, notez celle de Friedrich Nietzsche : « Ce qui ne tue pas rend plus fort ». Même les expériences les plus difficiles auront la capacité de vous faire grandir.

Pensée positive : vous seule rendez les choses possibles

Au travail comme dans votre vie personnelle : osez ! « Un défaut qui empêche les hommes d’agir, c’est de ne pas sentir de quoi ils sont capables », Jacques Bénigne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s