Discerner le plus important

Discerner le plus important

« Préparez le chemin du Seigneur » : nous savons qu’il n’est pas facile de déblayer nos vies encombrées, de rendre droit ce qui est tortueux, d’aplanir toutes les déformations que les blessures de la vie et toutes sortes de difficultés ont accumulées autour de nous… Voici ce temps béni de l’Avent qui nous est justement proposé pour entreprendre un mieux-être, un mieux vivre. Nous nous rendons bien compte, le plus souvent, que nous ne pourrons pas nous en sortir en continuant comme ça… Mais nous ne savons pas quoi faire pour trouver une issue.

Saint Paul (2èmelecture) prie pour que nous progressions sans la clairvoyance et nous donne le plus sage des conseils : il s’agit de « discerner ce qui est plus important ».  Une fois encore, l’actualité de l’Ecriture a de quoi nous surprendre et nous émerveiller !  Car ce discernement du « plus important », n’est-ce pas ce qui fait le plus cruellement défaut à nos contemporains ?  La consommation boulimique qui a contaminé tout notre monde occidental nous a fait perdre tous repères en ce domaine, et il est grand temps de prendre du recul, en nous disant au moins que tout n’est pas important, que tout ce que nous vante la publicité n’est pas nécessaire à notre bonheur, loin s’en faut….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.