Pour la semaine qui vient… Vous savez

« Christ est ressuscité ! », disent nos frères orthodoxes pour se saluer en ce jour de Pâques ! Et la Parole de Dieu s’adresse à nous de façon très directe : « Vous savez… » (Discours de pierre à Césarée, dans la première lecture ; Paul aux Corinthiens en 1 Co 5,6-8). Come si elle voulait vraiment nous dire : Vous savez… alors… allez…. Allez le dire… ne restez pas là… partez, courez l’annoncer… il faut le dire….

Christ est Ressuscité !

Mais quel est, en réalité, notre empressement ? Nous sommes-nous montrés, une seule fois, empressés d’annoncer la Bonne Nouvelle ? Nous savons, oui, c’est vrai : par la Révélation de l’Ecriture, par le témoignage des apôtres et de toute l’Eglise, par la foi. Mais qu’en faisons-nous ? Il n’est pas certainement pas inutile d’y réfléchir un peu, personnellement et en communauté, en petite équipe de chrétiens.

Réfléchir à ce que « nous savons », rendre grâce pour ce que cela nous apporte dans notre vie, et faire un peu le bilan de ce que nous en avons fait.

Car cette  Bonne Nouvelle doit être partagée, portée à d’autres, être semée pour porter des fruits de joie et de paix.

Nous ne sommes pas les dépositaires d’un trésor à cacher mais les destinataires d’un message de bonheur destiné à tous les hommes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.