Roulons la pierre… nos pierres…

Laissons tomber la pierre qui étouffe notre cœur. Nous aussi nous pouvons à nouveau être libre de toute peur, de tous soucis, de toute angoisse face aux épreuves qui nous attendent. Ce n’est qu’en laissant la pierre tomber que nous pourrons faire l’expérience de Pâques, que nous pourrons ressusciter à notre tour. Laissons aussi tomber les plus petites pierres, celles que nous aimons jeter sur les autres !

Cette expérience de la résurrection, de la renaissance et de la libération du poids de nos fautes, nous sommes invités à la vivre aujourd’hui mais aussi chaque jour de notre vie. Chaque jour nous pouvons fêter la Pâques de notre vie. À chaque instant, un voisin, un collègue, un ami ou même moi-même, peut faire surgir une pierre dans notre jardin, dans notre cœur… une pierre sur notre chemin qui risque de nous faire trébucher. Aujourd’hui, Jésus nous fait comprendre que nous ne sommes plus seuls à vouloir faire rouler cette pierre sur le côté. Il est là, chaque jour de notre vie, à nous aider pour être libre. Il est là par pure bonté, comme il a accepté de mourir pour nous. Il est là à côté de nous pour pousser cette pierre trop lourde.

Il nous libère alors même que nous n’avons souvent rien demandé. Mais ce qui compte c’est ce que nous allons faire désormais de notre vie. Allons-nous continuer notre route comme si de rien n’était ? Ou allons-nous courir, annoncer la bonne nouvelle aux autres pour qu’eux aussi soient libérés ? Pâques est vraiment une fête que nous ne pouvons vivre qu’en communauté. Notre joie doit se communiquer, notre joie est libératrice.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.