Serons-nous au rendez-vous ?

La liturgie grandiose décrite par Jean, pour la fin des temps, au Livre de l’Apocalypse, est impressionnante ! Heureux sont-ils, ces élus rassemblés autour du Trône et chantant la gloire de Dieu ! Ils sont nombreux, innombrables même, et cependant ils sont ceux qui ont traversé la grande épreuve. En quelque sorte, ils ont suivi le Christ dans a Pâques… En serons-nous donc, nous aussi ?

Ne pensons pas que ces descriptions nous sont étrangères car, justement, elles nous concernent. Toute la dynamique du Carême, du Triduum pascal puis du temps pascal est une invitation à suivre le Christ, dans sa Passion et sa mission. Cette suite ne trouvera son aboutissement, son plein accomplissement, que dans la fête éternelle de la Jérusalem nouvelle.Au cours de cette semaine, il serait intéressant de vivre en famille ou en petite équipe un petit partage de la Parole autour de ce thème (2é lecture : Ap 7,9-17 ; ou autre texte) : qu’est-ce que, pour moi, la « vie éternelle » ? Comment comprendre ce rassemblement final de l’humanité réconciliée autour de l’Agneau vainqueur ? En faisons-nous un pue l’expérience à travers la liturgie ? Cela peut-il influer sur notre manière de vivre au quotidien ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.