Promesses…

Etonnant : dans l’Evangile de ce dimanche, Jésus met une condition aux dons qu’il nous fait ou promet… Mais, reconnaissons-le, la condition dépend de nous, non de lui. Et c’est bien sûr une question d’amour : sont concernés par ses dons ceux qui l’aiment, ceux qui croient en lui et lui, restent attachés. Pour tous les autres, à quoi bon ? Ceux qui lui accordent foi, amour, fidélité, auront pour vivre sa Parole, son Esprit, sa paix et sa joie. Les autres, de toutes manières, n’en feraient rien…

Comment entendre aujourd’hui ces promesses du Christ ? Comment accueillons-nous son Esprit dans nos vies, dans notre communauté ecclésiale ? Que faisons-nous de la Parole de Dieu ? Pourrions-nous la mettre davantage au cœur de notre communauté, pour mieux en vivre ?

Et la joie, est-ce qu’elle se voit sur nos visages ? Est-ce que nous la partageons au dehors, en ouverture sur le quartier ou le village, en étant plus proches des familles, et dans la manière de célébrer celui qui en est la source ?

Cette semaine, prenons au sérieux les promesses de Jésus. Car lui, c’est sûr, les tiendra. Mais de notre côté, il nous faut accueillir son Esprit et ses dons pour vivre, dès maintenant, en enfants du même Père.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.