Désirer le Seigneur…et se soucier du monde

Désirer le Seigneur….

La Parole que Dieu nous a adressée en ce dimanche éveille en nos cœurs le désir de sa présence, de sa vie, de son amour. L’exemple d’Etienne (1erlecture) nous dit la force que peut avoir la foi dans une vie, jusqu’au témoignage suprême du martyre… C’est l’occasion de nous demander quelle st notre foi, et jusqu’où nous sommes capables d’aller, dans nos choix, pour le Seigneur… Avec les paroles de Jean dans l’Apocalypse (2electure), c’est toute une dimension de notre prière qui est soulignée : notre attente du retour du Christ.

Lorsque nous prions le Seigneur, au moment de l’anamnèse, en lui disant, « Viens, Seigneur Jésus », est-ce que nous le désirons vraiment ? Qu’est-ce que cela change dans notre manière de vire, de penser, d’aimer les autres ?

Car c’est bien d’amour qu’il s’agit, comme Jésus le rappelle dans l’Evangile. On ne peut désirer le Seigneur qu’en désirant aimer comme lui ; c’est pourquoi l’Eucharistie, qui nous donne son amour, est à vivre tout au long de la semaine, pour partager cet amour à tous ceux que nous rencontrons sur nos chemins… Et cela, nous ne pouvons le faire qu’avec la force de son Esprit. Cette semaine, dans la prière, demandons avec insistance l’Esprit Saint.

…et se soucier du monde

La prière de Jésus (évangile) est « sacerdotale » : elle est pour le monde ; Et c’est pour le monde qu’il nous donne son amour, qu’il nous confie une mission. Efforçons-nous, cette semaine, de concrétiser le temps passé avec le Seigneur en temps donné à une personne qui en a besoin pour retrouver foi, espérance, joie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.