Chacune des trois personnes

Avec la « préface » de ce dimanche, nous prions en disant : « Quand nous proclamons notre foi au Dieu éternel et véritable, nous adorons en même temps chacune des personnes, leur unique nature, leur égale majesté ».  Parce que cela ne va pas de soi, demandons-nous où nous en sommes…  La foi trinitaire est la spécificité du christianisme, et il serait bon d’y adhérer de tout notre cœur… non pas seulement en récitant des formules… Voici déjà trois ans que les évêques de France invitaient les communautés chrétiennes à « Aller au cœur de la foi », à essayer de parler de la foi qui nous fait vivre. Cette semaine, pourrions-nous parler de notre foi au Dieu-Trinité ? De notre relation à chacune des trois personnes ?

Quelle est ma relation au Christ, par la fréquentation de l’Evangile pour l’écouter parler et le regarder agir ?

Quelle est ma relation du Père qu’il nous a révélé et qui est toute miséricorde ? Combien de temps est-ce que je donne, dans ma semaine, à la prière, à la méditation de la Parole ? Et quelle est ma relation à l’Esprit ? Est-ce que je me laisse envahir de sa force ? Est-ce que je crois en sa présence, est-ce que je sens parfois son action en moi, ce qu’il me pousse à faire ?

Prendre le temps de se poser ces questions, c’est vivre une relation très personnelle à Dieu, c’est retrouver une foi qui fait vivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.