Une prière universelle avec les mots du Notre Père

Prions le père du ciel avec les mots que Jésus nous a appris lui-même :

Notre Père, qui es aux cieux…

• Prions pour les hommes et les femmes de toutes cultures et de toutes religions qui invoquent le Nom de Dieu avec respect et conviction : qu’ils puissent continuer à prier le Dieu unique, juste et bon en toute liberté.

Que ton nom soit sanctifié…

• Prions pour les chrétiens, les instruments de la paix de Dieu : qu’ils soient toujours et partout, à l’exemple de Jésus, accueillants, tolérants et humbles serviteurs de leurs frères, notamment des plus pauvres et des plus petits.

Que ton Règne vienne…

• Prions pour celles et ceux qui transmettent la foi et animent la prière de nos communautés : qu’ils ne cessent de puiser au fond de leur coeur ce que Dieu y verse en abondance et que leur témoignage soit leur premier enseignement.

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…

• Prions pour celles et ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui ne connaissent de lui qu’un visage qui fait peur : qu’ils découvrent à travers l’Écriture, à travers une expérience spirituelle, à travers une rencontre… un autre visage de Dieu. Celui d’un Dieu qui rend libre avant toute chose.

Donne-nous aujourd’hui, notre pain de ce jour…

• Prions pour tous ces gens qui s’engagent chaque jour pour que la paix gagne du terrain dans ce monde où il semble plus facile de détruire que de construire : qu’ils continuent leur combat pour que soit reconnue la dignité de chaque être humain sans exception aucune.

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés…

• Prions pour notre communauté à l’échelle de notre quartier, autour de notre pasteur, où à celle de notre diocèse, autour de notre évêque : qu’entre nous, nous puissions toujours mieux reconnaître le travail accompli par les autres, apprécier les initiatives qui parfois bousculent nos petites habitudes, aimer nous retrouver, prier, célébrer mais aussi faire la fête ensemble et surtout pardonner. Nous le savons, plus les gens nous sont proches, plus il est difficile de pardonner.

Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal…

• Prions pour chacun de nous, unis à cet instant dans la même prière : que dans les épreuves nous trouvions encore les mots pour prier, les mots pour pardonner, les mots pour se tourner vers Dieu et lui dire : « Notre Père… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.