Vous serez mes témoins aujourd’hui….Si vous respectez votre corps et utilisez vos énergies à bon escient

Hélène ne pratiquait plus depuis plusieurs années. La méditation, la prière n’étaient pour elle que de vieux souvenir. Elle rencontre Jacqueline, au chômage, qui lui semble en pleine forme. Comment peux-tu te sentir aussi bien ? J’ai découvert, dit Jacqueline, une méthode qui propose une approche de relaxation  et de méditation profane. Elle me détend car elle me rend plus consciente de mes tensions, de mes besoins et de mes désirs. Les exercices proposés sont faciles si on accepte de prendre son temps.

Depuis cette rencontre, Hélène pratique régulièrement ce temps de méditation. Elle recherche alors les moments où elle se sent bien. Par exemple, quand elle choisit une alimentation saine et légère qui évite les lourdeurs et les douleurs.

En fait, dit Hélène, nous sommes un peu comme les plantes : comme elles, nous avons besoin d’éléments naturels pour bien vivre : de l’air pour respirer, sortir au grand air, marcher et de l’eau pour boire, nager… J’ajoute surtout que ces exercices de méditation et l’écoute des besoins de mon corps m’ont amenée à redécouvrir le chemin et le goût de la prière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :