La vraie mesure de nos jours

L’été et le temps des vacances favorisent la détente, le repos, et nous aident souvent à nous « retrouver ». Certains peuvent ou choisissent de vivre un temps de retraite spirituelle, tandis que d’autres ont à cœur de mettre leur temps libre et leurs capacités au service de personnes à aider : malades à accompagner en pèlerinage, enfants à accueillir pour les vacances, par exemple. Moins stressés par le rythme quotidien, nous pouvons également mieux prier, prier autrement.

Le Psaume de ce dimanche, Psaume 89, nous fait entrer paisiblement dans la prière, comme au rythme du cœur de Dieu.C’est une invitation à se laisser pénétrer par la sagesse, à se laisser emplir de l’amour doux du Seigneur toujours présent et désireux de se donner. C’est également un appel à faire le point sur notre vie : quel en est le plus important ? Quelles sont les vraies valeurs qui me font vivre, qui mesurent mes engagements ? Quelles sont mes vraies richesses, et celles que je convoite ? Cette semaine s’offre à nous pour consolider 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.