Vous serez mes témoins aujourd’hui….Si vous êtes capables de remettre en cause votre manière de croire et votre façon de l’exprimer

Il m’arrive d’éluder, en matière de foi, certaines questions qui me viennent à l’esprit. Je veux rester fidèle à ce que ma mère, ma grand-mère, m’ont appris.

Au fil des années, des rencontres et des expériences heureuses ou douloureuses, ma foi s’est, me semble-t-il, affermie. Mes convictions aussi.

À l’occasion de rencontres régulières avec un petit groupe de chrétiens et en les écoutant, je me suis demandée si je pouvais porter, seule, un regard suffisamment critique sur ma vie de chrétienne.

Confronter ma façon de voir les choses à celle d’autres croyants me permettrait de clarifier mes propres convictions, de les vivre de façon plus lucide et généreuse, tout en devenant plus souple dans la manière de les exprimer et d’en parler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.