Dieu veille sur nous

L’Evangile de ce dimanche nous rappelle la nécessité d’être « vigilants », d’être fermes dans l’espérance, forts dans la foi. Mais, aujourd’hui encore, le Psaume apporte une précieuse indication pour notre vie : pas étonnant, les psaumes sont vraiment des prières vécues, jaillies de cœurs de chair… Dans ce Psaume 32, le croyant redit d’abord la béatitude donnée à ceux qui sont au Seigneur, puis il exprime sa totale confiance : « Dieu veille sur ceux qui le craignent : qui mettent leur espoir en son amour ».  Ainsi donc, Dieu est toujours le premier, il a depuis toujours l’initiative de la présence et de l’amour : sans cesse, il veille sur nous, il est là. Et notre vigilance doit en réalité correspondre à la sienne, lui répondre.

Vivre en présence de celui qui nous aime, telle est la condition des enfants de Dieu.

Puis, en accueillant sa Parole et les dons de son amour, lui en rendre grâce et en témoigner là où nous sommes. Alors, nous restons « en tenue de service », toujours à la tâche pour le bien de nos frères et toujours accueillants à la vie du Seigneur qui demeure au quotidien notre appui, notre vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :