Ils avaient demandés…

Ils lui avaient demandé : « Seigneur, n’y aura-t-il que peu de gens sauvés ? » Le petit nombre des élus, voilà une question qui tracasse bien des gens. Si nous n’en étions pas! Une question aussi qu’utilisent les sectes pour faire des adeptes et pour qu’ils soient fidèles. Mais venez donc chez nous, si vous voulez avoir une chance d’en être. Nous avons un passeport. Question qui intéresse ceux et celles qui aiment faire peur et se faire peur. Et qui, au bout du compte, n’apporte aucune réponse sur l’au-delà et le salut.

Aussi,- à cette question, Jésus ne répond pas. Mais il dit simplement : « Efforcez-vous d’entrer par la porte qui est étroite. » Si vous avez les poches remplies à ras bord de biens et de richesses, comment passeriez-vous ? Souvenez-vous du chameau et du chas de l’aiguille. Et si vous être gros de vos talents, vos mérites, vos vertus, vos efforts, et de vos réussites, finalement, de vous-mêmes, vous resterez bloqués. Souvenez-vous encore : heureux ceux qui sont pauvres, ceux et celles qui ont faim, qui ont soif de justice… Les béatitudes, la voilà donc la porte qui ouvre sur le royaume.

II avait ajouté : « Ne venez pas me dire : mais nous avons mangé et bu en ta présence ; et tu as enseigné, parmi nous, sur nos places. » Nous avons pratiqué. Et nous avons été à messe tous les dimanches. Nous avons écouté la Parole de Dieu. Nous avons communié. Alors, ouvre-nous donc. Car je vous répondrai : « Je ne vous connais pas. » On peut être pieux, pratiquant régulier et fidèle exemplaire, et ne pas faire le bien. Mais nombreux ceux et celles qui font le bien et qui viendront d’orient, d’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.          

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :