Vous serez mes témoins aujourd’hui….vSi vous pratiquez les propositions de 51 premières semaines en le vivant avec plaisir et humour.

Il serait tout de même paradoxal de se référer à un Evangile, au Verbe fait chair, qui libère et fait venir enfin à jour ce que nous avions réduit au silence en nous, et que nous le vivions comme une somme de devoirs vécus à l’impératif ; si ce n’est pas même comme un carcan voué à nous cadenasser dans une nouvelle forme de culpabilité.

Qui ne sait des dégâts produits par une morale qui ne se soucie que d’elle-même et qui s’intéresse à tout sauf à « donner le moral » à ceux qui la font leur et qui souhaitent la transmettre aux autres ?

« Si tu savais le don de Dieu… » (Jean 4,1O) : un truc pour intriguer ? Un procédé pédagogique pour faire avancer une inéluctable prise de conscience ? Un défi ? Le cri du cœur ? Une promesse de révélation à « toi » destinée comme un secret d’initiation ? En effet de zoom sur tous ceux et celles qui sont comme toi et ceux qui te connaissent autrement ? Une déclaration d’amour ? Un clin d’œil à nos ancêtres prophètes ? Une impatience qui a bien du mal à se couler dans la patience des errements ?

Une réflexion sur “Vous serez mes témoins aujourd’hui….vSi vous pratiquez les propositions de 51 premières semaines en le vivant avec plaisir et humour.

  1. Anne Francoise Polonini 27 août 2019 à 11 h 08 min Reply

    A chaque envers son prochain, on est déjà témoin de l’Amour du Christ
    Tant de personnes seules auxquelles on ne mettre pas attention.
    C’est la communication qui faut défaut.
    Il n’y a pas que le jour du Seigneur . Il ya tous les jours de notre vie pour apporter ne fut ce
    qu’un sourire à défaut de paroles ou d’aide .

    Non, ce n’est pas facile de transmettre l’Évangile… C’est par notre rectitude face à Dieu que nous devons voir ce qu’on peut améliorer en nous et transformer les * défauts » de l’autre en qualités.
    C’est simplement répandre la Bonne Nouvelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :