Prière de rentrée (2)

Seigneur, nous voici au seuil d’une nouvelle année scolaire.
Ces enfants que je retrouve m’arrivent pleins de questions, soucieux de trouver réponse aux interrogations qui les assaillent.
Ils ont soif d’écoute, d’attention, d’échange.
A l’image de ton Fils qui se fait proche de chacun, aide-moi à avoir sur chacun d’eux un regard toujours accueillant, patient et délicat.
Fais que ma parole ne les rejette pas et qu’en bien des circonstances j’apprenne à me taire, à faire silence.
Seigneur, ces enfants que je vais devoir apprivoiser comme le renard du petit prince sont des êtres assoiffés de relations de confiance, avec les autres, et avec Toi aussi au creux de leur cœur ; ils sont aussi assoiffés de reconnaissance au sein d’un monde repu de choses, affairé d’avoir.
A l’image de ton Fils, fais que ma présence soit discrète, disponible, que je fasse preuve de l’autorité nécessaire pour faire grandir, pour qu’ils prennent de la hauteur, que je les fasse aller plus haut.
Seigneur, les enfants que je rencontre sont des passants en perpétuelle recherche, des êtres curieux, habités par les rêves les plus merveilleux.
Toi, qui m’accompagnes sur mon chemin vers Toi, fais de moi pour ces êtres en devenir un passeur à ton image, c’est-à-dire, un ami qui marche avec, qui accompagne sur la route.
Toi seul tu sais ce qui habite le cœur de chacun d’eux. Alors viens les rejoindre et les faire grandir en les enracinant et en leur ouvrant les ailes.

Yvon Garel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :