Prier simplement

Plutôt que de reprocher à Dieu, à la manière d’Habacuc (1èrelecture), son inertie face au mal, l’Evangile nous invite à redécouvrir la simplicité de la prière. Prier, c’est entrer en relation avec Dieu qui est Notre Père, c’est nous en remettre à lui dans une totale confiance. Au lieu de calculer ce que nous avons à demander, ce que nous voulons absolument obtenir, il s’agit de s’abandonner à l’amour bienveillant de Dieu notre Père, comme un petit enfant s’abandonne à la tendresse de sa mère…Prier, c’est donc tout simple ; inutile de chercher des mots, même : c’est la foi qui importe, ce « don » que Dieu dépose en nous pour notre vie, pour notre bonheur. C’est celle prière-là qui sera efficace : Jésus lui-même nous le dit, nous rappelant une fois de plus que l’essentiel n’est pas dans le « faire» (dire beaucoup de mots …) mais dans « l’être » (être en confiance, s’en remettre au Père avec foi). Cette prière-là déracinera les arbres, déplacera les montagnes … et obtiendra sans doute mieux que ce que nous aurions nous-mêmes demandé. Commençons donc par répéter, simplement, ces mots des apôtres : « Seigneur, augmente en nous la foi ! »

Une réflexion sur “Prier simplement

  1. Anne Francoise Polonini 7 octobre 2019 à 11 h 17 min Reply

    Le lâcher prise ne pas toujours une chose facile personne d’ailleurs j’admire beaucoup ce et ceux qui savent le faire avec une grande facilité encore une fois le facteur est le même : la Foi.
    Point n’est besoin d’une litanie qq ui n’en finit pas.
    Plutôt que du par cœur c’est avec le cœur et là cela n’a plus rien à voir avec quelque chose de récitatif
    Il suffit de s’imaginer que dans le lâcher prise on bascule vers l’arrière en sachant que quelqu’un va vous retenir pour que vous ne tombiez pas.
    Et bien c’est Jésus Qui peut nous as la où s’est à Sa Miséricorde en toute confiance même si je traverse des moments difficiles…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :