« Savons-nous dire merci ? »

  • Ce n’est pas toujours facile de dire merci. Et je n’aime pas du tout quand mes parents me reprennent en me disant : « Ca t’écorcherait la bouche de dire merci ? »
  • En somme, tu ne dis pas merci parce que tu ne sais pas comment le dire, ce merci. Tu en es empêtré. Peut-être parce qu’il ne correspondrait à rien de profond, et que tu dirais merci juste parce que la politesse l’exige ?
  • Non, pas forcément. Mais ça me gène de dire merci, je préfère sourire par exemple.
  • L’essentiel, c’est d’exprimer sa gratitude à celui qui vous fait du bien, d’une manière ou d’une autre. De rendre grâces, en somme. C’est une attitude bonne, et il est normal que tes parents y veillent.
  • Je le comprends bien.
  • Avec Dieu, tu sais, c’est pareil : il faut apprendre à lui dire merci.
  • J’aime bien pour cela les chants que nous chantons ici, à l’aumônerie, quand nous disons à Dieu notre joie pour tout ce qu’il a fait pour nous.
  • C’est ce qu’on appelle un chant d’action de grâces.

Une réflexion sur “« Savons-nous dire merci ? »

  1. Anne Francoise Polonini 13 octobre 2019 à 12 h 12 min Reply

    Voilà j’envoie ce texte en espérant qu’il sera publié car j’ai écrit sur ce sujet : c’est vrai que nous devons dire merci et pourquoi pas par un sourire mais je me demande si on pense souvent à dire merci parce que l’on nait avec deux bras et deux jambes, que l’on doit se rendre compte de ce que l’on passede, combien de fois Jésus ne nous exauce t il pas?
    (ce que j’avais dit dans mon texte précédent on ne sachant pas du tout si il a été posté: j’ai dû écrire….)
    On peut aussi dire le sourire du cœur le sourire devant son crucifix c’est aussi une façon de dieu merci comme je viens de le lire ici et c’est tellement bien fait et puis pourquoi pas le dire merci aussi pour la nature que nous voyons cette nature que Dieu nous offre…. Le chant du vent, les oiseaux qui s’imaginent que le printemps recommence !
    Merci aussi Seigneur pour toutes les fois que lorsque nous tombons qu’il s’agisse de notre corps physique dans une chute ou bien de notre âme, que vous soyez là avec l’intermédiaire aussi de notre fidèle ange gardien aujourd’hui c’est votre jour c’est le jour du Seigneur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :