Rendre gloire à Dieu

Il s’agit encore de prière, ce dimanche mais d’une forme de prière dont nous sommes moins familiers… malheureusement : nous sommes tellement plus prompts à demander qu’à remercier ! Prenons garde à la remarque de Jésus concernant l’attitude des neuf lépreux purifiés et partis sans rendre gloire à Dieu…

Tout ce qui va bien pour nous ne nous semble-t-il pas normal ? Il ne nous vient même pas à l’idée, le plus souvent, qu’il pourrait en être autrement…Et donc, il nous vient rarement à l’idée de glorifier Dieu pour notre bonne santé, pour le fait d’avoir chaque jour de quoi manger ou de quoi nous loger, pour l’amour dont nous sommes entourés, pour l’Eglise qui nous a engendrés à la vie chrétienne et nous a transmis l’Evangile, etc. Au cours de cette semaine, au moins essayons de corriger ces oublis … Faisons davantage l’effort de rassembler pour Dieu un joli bouquet des merveilles dont il nous comble (santé, logement, nourriture), et offrons-lui chaque jour une prière de louange, un chant qui lui rende gloire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :