Un jour, Dieu a chanté la ballade des gens heureux.

Heureux ceux qui ne croient pas être meilleurs que d’autres ou champions de la foi, de la tradition. Ceux qui sont pauvres de coeur, heureux sont-ils, dit Dieu.

Heureux ceux qui ne cherchent pas à imposer leurs vues, à coups d’autorité, pour se faire respecter, pour se faire obéir. Heureux les doux, dit Dieu.

Heureux ceux qui ne pensent pas qu’il faut se durcir le coeur, qu’il faut jouer au dur, pour réussir sa vie. Ceux qui peuvent pleurer, heureux sont-ils, dit Dieu.

Heureux ceux qui ne peuvent pas supporter, sans lutter, les pouvoirs qui écrasent, qui briment la liberté. Heureux ceux qui ont faim de justice, dit Dieu.

Heureux ceux qui ne voient pas d’abord la faille chez l’autre et ne se disent pas qu’être bon, c’est être faible. Les miséricordieux, heureux sont-ils, dit Dieu.

Heureux ceux qui ne sont pas retors et tortueux, ceux qui ne font pas semblant et ne se donnent pas des airs de ce qu’ils ne sont pas. Ceux qui ont le coeur pur, heureux sont-ils, dit Dieu.

Heureux ceux qui ne veulent pas de la force des armes ou de la violence pour régler les conflits. Les artisans de la paix, heureux sont-ils, dit Dieu.

Heureux ceux qui ne craignent pas de dire ce qu’ils pensent, de vivre comme ils croient, de se battre pour la justice. Même persécutés, ils sont heureux, dit Dieu.

Heureux ceux qui acceptent que je les rende heureux, a chanté Dieu, un jour, dans sa ballade des gens heureux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :