Regardez bien ce temps…


Certains de ses disciples lui demandèrent, un jour, quand aurait lieu la fin du monde. Mais il leur répondit : « Regardez bien ce temple et la beauté de ses pierres. Ce que vous contemplez, des jours viendront bientôt où il n’en restera rien. » Alors beaucoup seront perdus, désemparés, en voyant s’écrouler toutes leurs certitudes, et leurs vieilles traditions, comme si tout s’en allait, qu’on ne respectait plus rien. Comme s’ils étaient secoués par un tremblement de terre. Et ils vous en voudront et vous persécuteront parce que vous acceptez cette fin de leur monde.

Les disciples insistèrent : « A quels signes verrons-nous que ça va arriver ? » Et Jésus de leur dire : « Vous allez voir surgir beaucoup de faux prophètes qui viendront sous mon nom et que vous feront croire que le moment est proche. Prenez garde de ne pas vous laisser égarer et ne les suivez pas. » Car nombreux seront ceux qui affirmeront voir des signes dans le ciel et entendre des voix. Qui chercheront à faire peur, parleront de châtiment, fixeront des échéances, brandiront l’an 2000. Ne vous effrayez pas et restez confiants. Car votre Dieu est bon. II n’est pas de ce monde-là.Alors, pour y voir clair, il faudrait nous rappeler ce qu’il avait répondu aux envoyés de Jean : « Les boiteux marchent droit et les aveugles voient ; les sourds retrouvent l’ouïe, les lépreux sont guéris et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. » Alors, il nous restera à voir autour de nous. Des liens qui se nouent et des mains qui se tendent ; des solidarités qui naissent et qui s’affirment ; des luttes pour la justice et le respect de l’autre ; ce sont là des promesses. Le Royaume se construit. C’est la fin du vieux monde. L’aube d’un monde nouveau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.