Solidaires de l’Univers


Célébrer le Christ, « Roi de l’Univers », c’est découvrir notre solidarité avec l’univers tout entier : en avons-nous bien conscience, dans nos célébrations, dans notre prière, dans notre vie ? La fête de ce dimanche nous invite à y penser davantage. Par exemple, avant chaque repas, remercier Dieu pour ce que nous allons pouvoir manger, un peu à la manière de la prière de présentation des dons qui, à la messe, s’adresse à Dieu en disant : « Tu es béni, Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes… ».  Ou bien, le soir, prendre le temps d’une prière familiale qui rende grâce

Pour la création : les astres du ciel, les richesses des océans, l’intelligence des chercheurs qui nous fait connaître ces merveilles…   Une prière qui offre au Seigneur ce que nous avons fait pour le service de la création qu’il nous confie : au cœur de l’univers, il donne à l’homme une place primordiale, et lui confie de participer à sa propre mission sacerdotale, prophétique et royale.

A la suite du Christ-Roi, de quelle manière répondons-nous à notre vocation royale de serviteurs des hommes et de la création ?

Par rapport à notre entourage et à notre environnement, notre comportement peut-il être amélioré, stimulé par l’exemple du Christ ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.