Dieu visite son peuple !


AU COEUR DES TÉNÈBRES de nos vies, au beau milieu des angoisses de notre monde, Dieu se fait toujours et encore plus proche de nous. Qui d’entre nous n’a pas fait, un jour, cette expérience magnifique de l’étrange proximité de Dieu, de sa présence, de son amour, en particulier dans les moments difficiles ?

Dans la nuit de Noël, des peuples entiers, des familles divisées, des malades, des prisonniers, se surpren­nent, comme vous et moi, à rêver de paix, à espérer cette paix que chaque homme est en droit d’attendre pour lui et les siens.

Aujourd’hui encore, la joie de Noël est appelée à transparaître sur nos visages, pour rayonner au coeur de ce monde dont la quête de la paix et de l’amour n’est jamais assouvie. La pro­messe s’accomplit. L’attente touche à sa fin. La lumière qui tire le peuple des ténèbres nous conduit sur un chemin de vie. Dans cette nuit où les bergers se réveillent au chant des anges, nous sommes appelés à naître à une vie plus digne et plus vraie: par son Fils, Dieu vient dans notre monde pour que tout homme entre dans la vie de Dieu.

Cri de naissance, cri d’espérance. L’avenir est grand ouvert, Dieu prend nos chemins.

Comme les mages, comme les bergers, partons à sa rencontre et laissons exploser notre joie: Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.