Donner la vie


Donner la vie, c’est la magnifique capacité des humains ! Quand ce don est voulu, quand il est riche d’amour, la joie est immense ! L’homme, la femme sont à l’image du Créateur, « procréateurs ».

Le don de la vie n’est pas réservé à cet engendrement. Tout au long de l’existence, l’être humain peut donner de la vie à un autre, à un groupe, à un peuple. Sortir de soi-même pour partager, aider, soutenir, susciter… Se donner !

Tout don, même le plus humble, a de la valeur. Mais la richesse du don augmente, selon la qualité du donateur.

Aujourd’hui, nous pensons à Jésus qui a dit : « Ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne. » Sous la torture subie, Jésus donne ce qu’il est. Il est le Fils de l’Homme qui se donne à l’humanité. Pour que l’Homme échappe au monde du péché, grâce à l’amour infini qu’il porte à son Père. Et pour que L’Homme cesse de subir à jamais le tragique de la mort. Cette mort, qui est la fatalité de toute créature, est vaincue. Et la résurrection devient l’avenir de l’Homme, par la grâce du Père qui ressuscite Jésus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.