Dire notre foi


Le nom de Dieu est Père, et il est aussi naissance pour nous, car il nous appelle à renaitre grâce à la résurrection du Christ : Jésus était mort et le voici vivant, il rejoint les siens et « les disciples sont remplis de joie. » Il est vivant, mais blessé pour tous. Il revient huit jours plus tard pour que Thomas touche ses plaies : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté. »

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_20200423_175657.jpg

Dans ce contexte, Dieu fait don de la joie de son Fils et la réponse de Thomas sera la nôtre : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Merveille de dire ainsi notre foi et d’entendre Jésus répondre : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! » Et heureuse l’Eglise qui s’émerveille aujourd’hui comme à la fin des temps : « Rendez grâce au Seigneur, car il est bon ! Eternel est son amour ! »

Une réflexion au sujet de « Dire notre foi »

  1. Très beau texte… nous sommes parmi les « heureux » de Jésus, puisque nous croyons sans avoir vu… N’est-ce pas merveilleux ?? Notre bonheur et notre joie : Dieu est bon et Il nous aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.