Au carrefour, choisir sa destination


Difficile de penser que nous sommes comme des marionnettes, que notre vie est tracée d’avance, ou que notre destinée est inscrite dans les astres !

Cependant, notre vie, nos expériences, les événements heureux ou malheureux qui nous marquent, constituent notre chemin. Mais celui- peut se trouver devant les carrefours, c’est-à-dire qu’il appartient à notre liberté de faire des choix. Il y a dans notre vie des moments clés, qui sont sans doute rares. A ces moments, il ne suffit pas de marcher, il faut décider vers quel horizon nous choisissons d’aller.

Dans l’Evangile, il nous est relaté un moment où Jésus vit un nombre important de ses auditeurs le quitter : ils n’acceptaient plus de le suivre. Et Jésus demande à ses apôtres : « Voulez-vous me quitter vous aussi ? « C’est Pierre qui répond : « A qui irions-nous ? C’est toi qui as la parole, celle qui donne sens à nos vies.

Les chrétiens ne sont pas parfaits mais, même s’ils prennent parfois des impasses. Le Christ reste leur horizon. Comme Jésus nous le dit aujourd’hui, il est le chemin à la fois celui qu’on essaie de suivre au jour le jour, et celui vers qui on va.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.