Ils auront des doutes


« Ils auront des doutes ». Constat surprenant! Comment des amis, des disciples, des fervents de jésus ont-ils pu douter, se poser des questions à son sujet? Mais est-il si évident de dire qu’il est vivant quand on l’a vu mourant sur la croix et sépulturé dans le tombeau de Joseph d’Arimathie?

Douter c’est s’interroger pour mieux voir, pour s’approcher plus sérieusement. La question permet de chercher et peut-être de trouver. Qui es-tu donc toi que les croyants disent « vivant » ? Qui es-tu quand on dit que tu parles dans la conscience des hommes ?

« Quand je dis: « Je suis », « je suis qui je suis », pourquoi voulez-vous en savoir davantage? Moi, Dieu, je ne puis vous en dire plus, sinon je vous enfermerai dans ce que vous appelez des « dogmes » ou des « vérités ». Comment serai-je vérité si je vous disais des vérités ? A toutes vos questions, ma réponse est unique: « Je suis ».

Vous posez beaucoup de questions ? Ça vous évite d’entendre ma seule réponse: Je suis. Si vous voulez AVOIR la vérité, des vérités, comment alors pourriez-vous m’entendre quand je dis: « Je suis la vérité, je suis la vie, JE SUIS? »

Hyacinthe VULLIEZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.