Prière à Notre Dame de la Pentecôte


Vierge Marie, Notre Dame de la Pentecôte, 

Toi, la Fille de notre Père du Ciel, 

Toi, la Mère du Fils Unique,

Toi, l’Epouse du Saint-Esprit, 

nous nous tournons en toute confiance vers Toi, car nous savons que, depuis les débuts de l’ Eglise et jusqu’ à ce jour, Tu es là, au milieu des disciples de Jésus, afin qu’ ils s’ouvrent pleinement à l’ Esprit de sainteté pour être consacrés témoins du Christ et de Son Evangile. 

O Marie, Notre Dame de la Pentecôte, implore pour nous tous les Dons et les Fruits de l’ Esprit afin que jaillissent de nos coeurs et de nos vies, « l’Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bienveillance, la Foi, la Douceur et la maîtrise de nous-mêmes » (Galates 5, 22). 

Toi, la Vierge du Cénacle, apprends-nous à centrer toute notre existence sur le Christ, Chemin, Vérité et Vie : que rien n’arrache de notre coeur cette certitude que la Grâce de Dieu, chaque fois qu’elle rencontre des hommes de bonne volonté, peut « renouveler la face de la terre » (Psaume 104, 30). 

Toi, la « Virgo orans », la Vierge priante, accorde à l’Eglise de ce temps d’être « moins « essoufflée » par les activités et davantage consacrée à la prière » (Pape Benoit XVI). 

O Marie, Notre Dame de la Pentecôte, Mère de l’ Eglise, prie pour nous et prie avec nous : garde-nous dans la Joie de la Foi au Dieu Vivant et Vrai, Lui, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. 

Amen. 

Notre Dame du Cénacle, prie pour nous. 

Notre Dame de la Pentecôte, prie pour nous. 

Mère de l’Eglise, prie pour nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.