Le mot de la fin :


Voila c’était mon petit texte sur la vie, je vous souhaite de vivre le plus heureux possible, de prendre soin de vous. De vous réveiller de bonne heure et de bonne humeur. D’avoir le sourire à chaque nouveau rayon de soleil. De faire plein de nouvelle rencontre, de vous faire plein d’amis, de continué à prendre du plaisir à papoter de tout et de rien avec tout le monde. De prendre un instant pour vous, de temps en temps, comme regarder un paysage qui vous laisse sans voix. De voyager encore et encore en passant du bon temps sur notre chère planète terre. De vous dépatouiller tant bien que mal avec vos imperfections. De faire preuve de générosité en partageant de son temps, d’être à l’écoute. De faire preuve de compréhension et de compassion pour vos semblables. C’est tous ce que je vous souhaite d’avoir le plus d’humanité possible. Être heureux est une décision à prendre, c’est à chacun de définir son bonheur et d’arriver à le voir même dans les plus petites choses de la vie. Adoptez le point de vue qui rend la vie magique ! Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

La vie est difficile lorsque l’on ne la comprends pas pleinement et devenir quelqu’un demande énormément de travail. Pour ma part il met devenu important de mieux me comprendre, et de connaitre mes valeurs, mes forces, mes faiblesses, mes qualités, mes défauts et mes convictions. C’est pour cela que j’ai décider de me lancer dans une phase d’écriture de sois. Parfois c’est bien de ce perdre, ça permet de mieux se réinventer. Merci d’avoir lu.

Mes convictions et principes de vie :

1) Deux notions fondamentales. Aimer la vie ! C’est nécessaire, apprécie la beauté de la vie en toutes choses. S’aimer soit même ! C’est primordial, s’honorer et être bienveillant pour sois.
2) S’accepter tel que l’on est, avec nos forces et nos faiblesses, nos qualités et nos défauts. Et ça commence par être moins critique avec sois même, on a tous du potentiel, souvent inexploité.
3) Posséder une bonne estime de sois même, c’est a dire de commençais par s’aimer, afin d’avoir une bonne image de sois qui permet d’avoir mieux confiance en soi, ce qui revient a s’aimer encore plus, et posséder encore une meilleure estime de sois. Ce cercle vertueux est essentiel à développer tout ça vie pour vivre heureux et ça commence par quelque recherche sur internet, puis prendre un stylo et du papier afin de résumer pour mieux comprendre et mémoriser cette clé que chaque personne qui on eu de la réussite dans leur vie on exploiter, c’est du travail certes, mais c’est loin d’être insurmontable on vous à déjà tout préparer sur internet. Toute montagne demande un effort pour atteindre le sommet.
4) Croire en soi avant tout, parce que c’est avoir un état d’esprit particulier qui ne rend rien impossible.
5) Avoir une personnalité agréable et bienveillante, gentille et accueillante.
6) Il y a toujours un juste milieu. Dans le yin se trouve toujours un peu de yang et dans le yang, toujours une touche de yin.
7) Posséder une communication non violente à toute épreuve.
8) Savoir être compréhensif, savoir faire preuve de tolérance, même lorsqu’on est en complet désaccord avec les positons des autres. Chacun évolue à son rythme.
9) L’honnêteté est essentielle pour que nos intentions soient pures.
10) Savoir être généreux, et ça commence en premier lieu par donnez de sa personne et de son temps. Savoir être à l’écoute.
11) Pardonner facilement, c’est se protéger des ondes négatives, de ne pas nourrir des sentiments de haine, de rancunes et de vengeance.
12) Ne pas être rancunier, c’est le genre de truc qui file le cancer.
13) Qui ne tente rien n’a rien.
14) Posséder le sens de la justice, la philosophie du droit, elle s’acquière avec l’expérience.
15) Trouver un équilibre c’est déjà commençais par bien définir ses ordres de priorité.
16) Qui remporte au lendemain, rencontre malheur en chemin.
17) Ne fait pas aux autres, ce que tu n’aimerais pas que l’ont te fasse.
18) Garder à l’esprit la simplicité d’un enfant, pour vivre dans la spontanéité et dans le présent. La vie est douce à qui s’efforce de la simplifier.
19) Savoir être positif, toujours rester optimiste. Ne garder en tête que ce que l’on souhaite et oublier ce que l’ont ne souhaite pas, est essentiel. Regarder le côté lumineux de la vie.
20) Toujours avoir une activité, une passion, quelque chose qui vous rend soit dynamique, soit curieux, soit enthousiasme ou les trois à la fois.

Dernière édition par WikiSpirit le sam. 28 oct., 2017 2:07 pm, édité 1 fois.

WikiSpiritMessages : 2 Inscription : il y a 3 ans

Re: Texte sur la vie, Réflexion sur l’étre humain

Messagepar WikiSpirit » il y a 3 ans Je recherche une personne pour corriger mon texte, j’ai déjà utilisé un correcteur de faute sur internet et le logiciel Antidote qui m’a aidé à corriger plus de 1000 fautes. Si quelqu’un pouvait m’aider, j’en serais ravi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.