Nombre maximum des personnes dans l’église : 40 ( y compris célébrant, sacristain, organiste, service d’ordre)
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DES LE SAMEDI 11 JUILLET
Déroulement concret des célébrations
A. Avant le début des célébrations
- L’utilisation d’un masque buccal est OBLIGATOIRE dès l’entrée dans l’église jusque la sortie de l’église
- Nous ferons entrer les fidèles famille par famille (personnes vivant sous un même toit) dans l’église et les autres dehors à une distance sécuritaire les uns des autres.
Le service d’ordre de la paroisse veille à ce que la capacité maximale ne soit pas dépassée. ( 46 personnes par célébration)
- Il y aura une mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée de l’église. Chaque personne pénétrant dans l’église se désinfecte les mains.
- Le déplacement s’effectuera suivant à sens unique. Pour guider les visiteurs à l’entrée et à la sortie de l’église à une signalisation au sol est réalisée.
- Les personnes vivant sous un même toit peuvent s’asseoir les unes à côté des autres. Les personnes qui ne vivent pas sous le même toit doivent laisser la distance de 1m50 de chaque côté.
B. Déroulement des célébrations
- Il n’y a pas de collecte. Cependant vous avez la possibilité de déposer votre contribution au fond de l’église en sortant.
- On ne se donne pas la main lors du Notre Père à des gens ne vivant pas sous le même toit
- Pas de poignée de main, de baiser ou d’autre contact lors du don de la paix entre les gens ne vivant pas sous le même toit.
C. Distribution de la communion ( elle se fera à la fin juste en partant)
- Vous avez la liberté de la communion spirituelle . par mesure sanitaire, le célébrant se désinfectera les mains avant et après la communion.
- Le célébrant prononcera qu’une fois la parole Le corps du Christ et que celui qui reçoit la communion répondra intérieurement Amen
- Les règles suivantes sont d’application :
- le service d’ordre de la paroisse est responsable du déroulement de la communion en toute sécurité.
- la personne qui distribue la communion et celui qui la reçoit maintiennent une bonne distance en tendant chacun les bras au maximum
- la communion sur la langue n’est pas autorisée
- les fidèles respectent toujours la distance prescrite d’1,50 mètre
ATTENTION :
Les ministres du culte et les fidèles malades restent à la maison. Les symptômes varient d’une maladie modérée à sévère des voies respiratoires s’accompagnant de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires.
Portez-vous bien et prenez bien soin de vous et de tous.