Les premiers chrétiens ont-ils hésité à se prononcer pour Jésus ?


Les premiers chrétiens ont-ils hésité à se prononcer pour Jésus ? Il fallait affronter les moqueries, comme Paul à Athènes, la méfiance des Juifs, bientôt les persécutions. Comment leur donner courage ? Les témoins ont besoin de s’appuyer sur le témoin fidèle, jésus. Aussi celui-ci est-il présenté comme celui qui se prononce pour ses disciples dans le grand procès qui se joue face au monde et devant Dieu. Il y a le Défenseur, l’Esprit appelé Paraclet. Mais Jésus vient lui-même à la barre. Parce que Jésus ne renie pas les siens, ceux-ci vont trouver la force pour ne pas renier Jésus. Si Pierre avait cru davantage à l’amour indéfectible de Jésus, il aurait eu la force de ne pas se laisser prendre au piège du reniement.

C’est le témoignage fidèle de Jésus jusqu’à la croix qui peut donner fidélité au témoignage des disciples. Le témoin fidèle fonde la fidélité des témoins. Hier comme aujourd’hui, prononcez-vous comme jésus s’est prononcé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.