Tu choisiras la vie


N’es-tu pas parfois tiraillé entre deux désirs, entre deux relations, entre deux amours ? Et ne trouves-tu pas que Jésus exagère lorsqu’il dit : celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ?

N’es-tu pas tiraillé entre tes parents et tes amis, entre ton travail et tes loisirs, entre la télé et une réunion d’association ? Et ce tiraillement t’oblige pourtant à choisir. Et tu sens bien qu’en faisant un choix, tu fais aussi une croix sur quelque chose. Mais faire une croix n’est pas loin de prendre sa croix, comme il est dit dans l’Évangile !

Oui, choisir, c’est sacrifier, mais tu sens bien aussi que choisir, c’est mettre en valeur. En choisissant le meilleur, nous sommes tirés vers le haut. C’est ce qui explique que certains comparent l’aventure de la foi à ce jeu que l’on appelle « à qui perd gagne. » Celui qui veut sauver sa vie, la perdra, dit Jésus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.