Méditation sur l’Amour


Méditation sur l’amour- bienveillantTous les êtres ont en commun deux désirs fondamentaux: être heureuxet être libre de souffrance. Quand nous reconnaissons ces besoins fondamentaux dans notre propre expérience, nous pouvons nous servirde cette reconnaissance pour ouvrir notre cœur aux autres. Cultiver le souhait d’apporter le bonheur à tous les êtres n’augmente pas seulementnotre enthousiasme envers l’épanouissement de la vie d’autrui, mais aussi, nous inspire des sentiments de confiance et de joie qui ne dépendent pas des circonstances changeantes qui nous entourent.

Méditation sur la compassionSouffrance et insatisfaction sont symptomatiques du fait de n’être pas en contact avec la bonté fondamentale de la conscience elle-même. Quand nous cultivons la compassion, nous apprenons à nous relier aux autres avec tendresse, et avec une acceptation inconditionnelle, envisageant chacune de nos pensées, de nos sensations et de nos expériences comme une nouvelle occasion d’éveil. Finalement, cette attitude commencera naturellement à irradier vers l’extérieur, nous permettant d’élargir la portée de notre compassion, en incluant tous les êtres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.