Choisir la vie


Le Fils de Dieu s’est fait le serviteur des humbles et des petits, il se révèle à ceux qui lui ressemblent el il leur révèle le Père. Devant un Evangile ouvert, la sagesse humaine sera toujours moins forte qu’un acte de foi en la personne de Jésus, le Fils de Dieu.

L’amour n’est pas forcément raisonnable, et il n’est pas bien fort s’il faut de grands discours pour l’expliquer. Être chrétien, c’est se jeter à corps perdu dans l’amour du Christ, visage et messager du Père. Et le Christ, le frère et l’ami, partage tout ce qu’il possède, jusqu’à la connaissance du Père. Il n’exclut personne, pas même les sages et les savants qui ne s’enferment pas dans leurs certitudes et prennent le risque de la foi.

À ses amis, Jésus propose une loi résumée dans l’exemple qu’il don­ne. Aimer le Père, aimer ses frères. Aimer la paix, la justice, la douceur, et en semer dans le monde, savoir partager son pain, et tout est presque dit. On pourrait faire l’économie des gros livres chargés d’interdits. Choisir l’amitié du Christ, c’est choisir la vie simple que tout le monde rêve: qui n’aspire à la paix, la justice et la douceur? Et même la croix devient moins lourde, car Jésus n’abandonne pas ses amis dans la détresse: il se fait pour chacun un Simon de Cyrène. Il donne à toute croix portée avec lui le sens de la sienne: arbre de vie, dans la lumière de la résurrection.

Venez vous qui peinez, vous les petits, les humbles, les rejetés, vous n’êtes jamais seuls: Jésus marche avec vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.