Vive la Parole de Dieu!


COMME UNE SEMENCE, elle pénètre le monde! Son succès n’est pas toujours éclatant mais le monde, même réticent ne peut s’en passer. C’est elle qui donne le sens. Et l’homme en a besoin. Ne le voyons-nous pas? Le monde a besoin de sens. Tout le monde le dit, d’ailleurs. Mais ce que l’on dit moins peut-être, c’est que l’homme ne peut se le donner à lui-même. Du moins ce sens qui touche à son identité et lui révèle son origine comme sa fin. Il aura beau chercher, il n’en restera pas moins le coeur lourd, voyant sans voir… entendant sans entendre et comprendre (Mt 13, 13).

Le semeur sortit pour semer… C’est une parabole qui commence… pour suggérer, laisser entendre, réveiller les sens, éveiller le sens. Écoutons donc… Rendons-nous disponibles. L’homme n’aime pas se recevoir d’un autre. Ne parviendrait-il pas par lui-même à se connaître ? Je sens ce coeur alourdi dont parle l’Évangile, lourd de sa fermeture.

Le semeur sortirait-il pour rien ? On pourrait le penser. La Parole ne semble guère faire recette. Pour autant, faut-il parler d’échec? Non, dit la parabole, il y a le succès de la bonne terre (Mt 13, 8). N’en connaissez-vous pas vous-mêmes? Alors, il faut semer encore. Ainsi a fait le Christ jusqu’au bout et ses disciples après lui et donc nous aujourd’hui. Le monde en a trop besoin et l’attend. Alors, vive la Parole de Dieu, lumière du monde et sel de la terre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :