vacances


Nous sommes peut-être assis au bord d’un lac, en vacances. Mais, l’été, après les semences, le semeur continue sa tâche afin de préparer la récolte. Dans l’Évangile, le semeur c’est l’Esprit et tous ceux qui répondent à l’appel de Jésus. La foi ne se transmet pas comme nous transmettons un héritage ou des chromosomes, automatiquement. Elle est don de Dieu. Elle est reçue librement et nul ne peut l’imposer, pas plus que nous ne pouvons forcer personne à aimer. Mais nous devons la proposer avec douceur et respect.

La semence, c’est la parole de Dieu qui engendre la foi et la vie chrétienne. Cette semence tombe sur des sols divers dans le cœur humain. Elle tombe sur la route où elle est perdue par manque de profondeur. Elle tombe aussi sur le terrain caillouteux où elle sèche par manque de culture religieuse. Elle tombe encore sur les ronces où elle est étouffée en raison des passions, de l’égoïsme ou de la légèreté. Elle tombe aussi dans la bonne terre où elle produit son fruit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.