« Donnez-leur vous-mêmes à manger ! Répondez vous-mêmes à leurs attentes, à leurs recherches ! »


Comment cela? Soyez vous-mêmes, par votre manière de vivre, des signes d’espérance et de courage au milieu de vos tâches quotidiennes.  Soyez vous-mêmes des signes de la Bonne Nouvelle que Jésus vous a apportée et dont vous vivez vous-mêmes.  Oui, c’est notre foi en Dieu et en Jésus Christ qui alimente sans cesse en nous le goût de vivre, la joie de vivre : il faut que cela se voie ! Que votre esprit de charité et de solidarité redonne confiance à ceux qui sont seuls, à ceux qui sont déçus ou découragés.  Il faut qu’ils reconnaissent à travers vous les signes que Dieu est là, tout près d’eux, et qu’il les aime.

Les gens d’aujourd’hui comme de toujours ont faim d’aimer et d’être aimés.  Ils ont faim d’être reconnus dans leur dignité d’hommes.  Ils ont soif de découvrir la source invisible qui fait jaillir en nous la joie de vivre.

«Donnez-leur vous-mêmes à manger», nous dit Jésus comme jadis aux apôtres.  Répondez à leur attente, vous qui savez que le secret de la vraie vie, c’est notre foi en Jésus Christ.  En célébrant cette messe, nous obéissons à la parole de Jésus, non seulement nous donnons aux autres mais nous partageons avec eux le pain de vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.