UN DON QUI CHANGE LA VIE


Nous vivons dans un monde où tout s’achète, où tout se vend. Nous risquons de garder la même mentalité vis-à-vis de Dieu: nous pensons souvent pouvoir acheter notre bonheur, notre salut. Notre société de consommation a l’air de nous y inviter. Or Dieu nous offre sa Parole gratuitement ; Jésus nous donne sa vie par amour, pour que nous vivions de son amour ; l’Esprit Saint nous est offert pour nous entraîner définitivement dans la vie trinitaire, seule capable de combler nos faims, nos attentes.

Nous voilà entraînés loin de la mentalité qui habite le coeur des apôtres lorsqu’ils veulent renvoyer les hommes pour qu’il se débrouillent face à leurs besoins vitaux. Nous voilà bien loin aussi de ce que la société veut nous faire acheter aujourd’hui. Participer à la messe, recevoir le don de Dieu dans la Parole et l’eucharistie nous entraîne à donner nous aussi, et à donner le meilleur de nous-même: notre amour à tous ceux qui partagent notre existence. Laissons-nous emporter par le message que Dieu nous donne aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.