Te suivre !


En ces temps de vacances, nous savons, Seigneur, ce que sont les guides et les moniteurs: ils nous apprennent les techniques des sports, et nous font découvrir plein de choses. Oui, ils nous enrichissent et nous font devenir nous-mêmes experts dans des domaines jusque-là moins connus. Mais toi, Seigneur, tu nous demandes aussi de te suivre.

Quel guide es-tu ? En fait, il faut commencer par faire confiance au guide et savoir où il veut nous mener et ce qu’il veut nous enseigner. Le Seigneur ne veut qu’une chose, nous conduire vers son Père pour découvrir la source de tout amour et pour que notre cœur se réchauffe toute l’année, qu’il soit illuminé de sa Parole réconfortante et consolé par ses actes qui guérissent et apaisent. Et il nous rend experts en guérison spirituelle et en actes de pacification. Quelle merveille de considérer notre vie chrétienne dans cette perspective : nous consoler les uns les autres comme le Christ a été le premier à consoler alors qu’il portait sa croix.


Les guides nous conduisent au but, et toi aussi Seigneur, même si nous ne maîtrisons pas encore toutes les techniques de nos exercices spirituels. Ici, le but à atteindre n’est pas éloigné, mais il est déjà à nos côtés, le guide est déjà le but en soi. Le Christ, guide fraternel, nous accompagne, nous précède et nous sommes comme « en cordée ». Le Père est en Lui et progresser dans notre vie nous fait avancer. Et si le but nous paraît trop éloigné ou idéalisé, regardons autour de nous, il est déjà à nos côtés par tant d’hommes et de femmes qui sont ses témoins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.